Obtention de résultats avec Archibus
Portail d’actifs
Portail d'actifs est l'application de gestion des actifs d'origine fournissant une méthode de développement de données d'actifs sur Internet ; c'est également un portail Web d'accès aux données d'actifs que vous avez développées dans Archibus Client/Server. Elle met en œuvre des tâches axées sur la création de données fondamentales sur votre équipement de bureautique, de télécom et d'infrastructure, ainsi que sur votre mobilier : l'emplacement du mobilier ou de l'équipement, la division, le département et les collaborateurs qui les utilisent, les codes d'identification, la classification ou les normes des éléments, et leur état. Si vous renseignez les données de coûts de vos équipements et de votre mobilier, par exemple le prix d’achat, la valeur de rebut, la date d’installation (pour l’équipement) ou la date de livraison (pour le mobilier), vous pouvez en calculer l’amortissement. Les fonctionnalités du portail d'actifs sont disponibles dans Gestion d'actifs et Actifs d'entreprise.
Certains équipements de télécommunication de Portail d'actifs, tels que les câbles, blocs de jarretiérage et positions, issus du produit Gestion des télécommunications et du câblage de l'environnement Client/Serveur Windows, ne sont pas utilisés par les applications Console télécom, Gestion d'actifs, Actifs d'entreprise et Actifs télécom. Ces applications utilisent en effet des méthodologies plus récentes qui ne nécessitent pas ces données. Les sites ayant besoin de vues sur ces éléments les trouveront dans l'application Overlay CAO/BIM, conçue pour être utilisée avec le produit Windows client/serveur. Consultez la rubrique Nouveautés de cette version / Archibus V.23.1. / Intégration avec l'environnement Client-Serveur de Windows / Tour d'horizon.
Remarque : nouveauté d'Archibus V.23.2, l'application Portail d'actifs ne s'affiche pas automatiquement. Pour plus d’informations sur l’affichage de cette application, consultez les rubriques suivantes : Gestion d’Actifs / Portail d’actifs / Présentation de l'application.
Remarque : à partir de la version 25.1, la compatibilité Windows Client/Serveur n'est plus assurée, car ce produit a été abandonné. Les fonctionnalités qui prennent en charge la compatibilité Windows Client/Serveur n'ont pas été supprimées de Web Central ni de Smart Client. Si vous devez travailler avec ces fonctionnalités, utilisez une version d'Archibus antérieure à la V.25.1.
Voir également :
Comprendre les applications d’actifs