Démarrer avec Archibus
Archibus Web Central
Nombre d’organisations souhaitent partager, en interne et en externe, leurs données de gestion de patrimoine en les mettant à disposition sur Internet ou un réseau Intranet d’entreprise. ARCHIBUS Web Central fournit un accès en temps réel aux données de gestion de patrimoine de l’entreprise et permet de gérer et de diffuser facilement les informations au sein de votre entreprise.
Grâce à Web Central, tous les employés de la société (de l’utilisateur occasionnel signalant un problème de maintenance, au responsable de département vérifiant le montant des imputations, en passant par les gestionnaires d’espace allouant des surfaces) peuvent accéder aux données de gestion de patrimoine et les mettre à jour à l’aide de l’interface familière d’un navigateur Web.
Web Central est disponible pour Archibus SaaS, ainsi qu'en tant que partie de l'offre Archibus non-SaaS. Le programme de serveur Archibus Web Central est le noyau sur lequel s'exécutent les applications d'entreprise de gestion de patrimoine (comme Inventaire de l'espace) et les modules SaaS (comme Espace).
Archibus Web Central utilise un système de sécurité basé sur les rôles. Ainsi, lorsque les utilisateurs se connectent, ils n'accèdent qu'aux tâches et aux informations qui ont un lien avec leurs rôles spécifiques au sein de l'organisation. Par exemple, les techniciens ne voient que les tâches et les données relatives aux travaux de maintenance sur leur site ; les responsables de département ne peuvent modifier que les pièces assignées à leur département et ne peuvent examiner que l’imputation des surfaces concernant leur département. Les utilisateurs en libre-service se voient attribuer des rôles qui leur donnent accès à l'outil intuitif Services aux occupants pour consulter les données sur la gestion de patrimoine et formuler des demandes à partir d'un kiosque ou de leur smartphone.
Les utilisateurs de Wi-Fi peuvent exécuter la plupart des vues de Web Central sur une tablette. Cela permet aux utilisateurs de Web Central d'accéder à leurs données de patrimoine sans avoir besoin d'un ordinateur portable connecté au réseau. Par exemple, les responsables de maintenance, les gestionnaires d'espace, les techniciens, les déménageurs, etc., qui sont souvent amenés sur le terrain à vérifier les problèmes réels qui touchent le patrimoine, peuvent utiliser une tablette connectée par Wi-Fi pour accéder au programme Web Central et aux données qu'il contient. Archibus propose également des applications mobiles à cet effet.