Nouveautés d'Archibus V.2023.02

Intégration des capteurs d’occupation IdO Vergesense (UserVoice Idea)

Nous travaillons sur l’intégration des capteurs d’occupation IdO Vergesense à Archibus en tant que preuve de concept depuis plusieurs versions. L’intégration est désormais terminée et cette fonctionnalité est maintenant disponible à l’achat dans V.2023.02 en tant que solution.

Les capteurs physiques de contrôle de l’occupation détectent l’occupation humaine dans les postes de travail, les salles de conférence, les bureaux, les chambres d’hôpital et les entrepôts. En intégrant les données des capteurs d’occupation Vergesense à Archibus, les gestionnaires d’espace peuvent mesurer avec précision l’utilisation réelle de l’espace. Grâce à ces données, ils peuvent se faire une idée précise de la manière dont l’espace est vraiment utilisé. Par exemple, ils peuvent répondre à des questions du type :

Connaître les heures de pointe et les schémas d’utilisation de l’espace permet aux gestionnaires d’ajuster la disponibilité, la capacité et l’affectation de l’espace. Armés de mesures précises de l’utilisation réelle de l’espace, ils peuvent détecter les possibilités d’optimisation.

Les gestionnaires d’espace analysent les données générées par les capteurs à l’aide du rapport Utilisation de l’espace IdO. A partir de ce rapport, ils peuvent examiner les principaux indicateurs d’utilisation de l’espace par étage, puis approfondir les données par pièce. Ils peuvent mettre en surbrillance le plan d’étage pour montrer l’utilisation par type de salle et par catégorie, ainsi que par le département et la division de la salle.

Détails

Rubrique d’aide

Chemin du navigateur

Fichier de vue

Vergesense