Nouveautés d'Archibus V.2023.01
Améliorations apportées au modèle de données des actifs Archibus
Dans V.2023.01, nous avons effectué des ajouts au schéma d’Archibus qui permettent de mieux prendre en charge l’intégration avec Revit. Dans cette version, ces changements sont disponibles uniquement dans le schéma. Ils ne sont pas manifestes dans l’interface utilisateur.
Le schéma V.2023.01 :
-
ajoute des attributs de standards d’équipement flexibles et personnalisés, sans ajouter de nouveaux champs à la table des standards d’équipement
-
introduit le concept de familles d’actifs Archibus en tant que parents des standards d’équipement. Cela permet la prise en charge d’une hiérarchie d’actifs à plusieurs niveaux.
-
relie la table des catégories BIM à celle des familles BIM, à l’aide de la table des familles d’actifs Archibus.
-
introduit le concept de classes d’actifs Archibus, une super-catégorie de catégories BIM et d’actifs. Par exemple, les classes d’actifs Archibus vous permettent de classer les équipements en outillages mécaniques, matériel de plomberie et matériel électrique. Les classes d’actifs sont utilisées pour les rapports standard, les workflows et la synchronisation de la logique des actifs avec d’autres applications Eptura. Les données de cette table sont livrées avec Archibus ; les clients ne les modifient pas car elles sont utilisées dans la logique applicative.