Nouveautés d'Archibus V.2022.03
OnSite : Configuration
Nous avons apporté plusieurs améliorations concernant la possibilité pour l'administrateur de définir le fonctionnement d'OnSite sur l'ensemble du site, ainsi que pour les techniciens de configurer individuellement le fonctionnement d'OnSite directement depuis leur appareil.
Configurer par organisation
Les administrateurs OnSite peuvent désormais utiliser la tâche Système / Gestionnaire d'applications mobiles / Gérer les configurations OnSite pour accéder aux paramètres d'application qui contrôlent le comportement d'OnSite. La vue organise les paramètres en quatre onglets, chaque paramètre offrant une info-bulle expliquant le comportement qu'il contrôle.
Les administrateurs utilisent cette vue pour contrôler le fonctionnement global d'OnSite sur leur site. Par exemple, il est possible de contrôler le mode de fonctionnement des notifications, si la lecture des codes-barres est prise en charge, si les techniciens doivent saisir un commentaire lorsqu'ils terminent un travail, s'ils doivent enregistrer leurs heures, s'ils peuvent affecter automatiquement une demande d'intervention, etc.
Configurer par utilisateur
Chaque utilisateur d'OnSite peut désormais contrôler la façon dont OnSite fonctionne spécifiquement pour lui-même en définissant des options directement depuis son appareil.
Notifications
L'administrateur décide si les utilisateurs peuvent contrôler ou non les notifications à l'aide de la tâche Gérer les configurations OnSite décrite ci-dessus.
Si les utilisateurs en ont l'autorisation, ils peuvent contrôler directement depuis leur appareil s'ils reçoivent ou non des notifications pour certains événements, notamment :
-
nouveaux commentaires
-
commentaires dans lesquels ils sont étiquetés
-
modifications de statut de demandes d'intervention
-
demandes d'intervention remontées
-
nouveau travail affecté
Les techniciens configurent s'ils souhaitent recevoir les types de notifications ci-dessus. Ils peuvent choisir de :
-
ne recevoir aucune notification
-
recevoir des notifications pour tous les travaux affectés
-
recevoir des notifications uniquement pour les travaux correctifs affectés
-
recevoir des notifications uniquement pour les travaux préventifs affectés
Par exemple, si le technicien trouve les notifications trop gênantes, il peut décider de ne recevoir des notifications que pour les travaux correctifs nouvellement affectés.
Lorsqu'un technicien installe OnSite et l'ouvre pour la première fois, il passe en revue les paramètres de notification définis globalement par l'administrateur pour tous les techniciens. Il peut modifier ces paramètres par défaut si nécessaire. Une fois qu'il utilise l'application, il peut se rendre compte que les paramètres initiaux ne lui conviennent pas. Dans ce cas, il peut modifier les paramètres définis à l'installation.
Options d’Affichage
Dans le coin droit de certains écrans OnSite, l'icône composée de trois points verticaux propose des options permettant de contrôler l'affichage OnSite. Les techniciens peuvent définir des options pour contrôler la façon dont OnSite s'affiche sur leur appareil, notamment :
-
Grouper les demandes d'intervention par
-
Afficher les codes ou les noms descriptifs des sites et des bâtiments
-
Afficher ou masquer l'adresse du bâtiment et les affectations
-
Afficher le code Equipement (fiche Demande d'intervention)
-
Afficher le standard d'équipement (fiche Demande d'intervention)
Détails
Rubriques d’aide
Navigateur
-
Système / Gestionnaire d'applications mobiles / Gérer les configurations OnSite
Fichier de vue
-
ab-onsite-mng-params.axvw