Qu’est-ce qu’Archibus ?
Extensions ARCHIBUS Smart Client pour AutoCAD ou Revit
Les données de vos projets peuvent inclure des modèles Revit ou des dessins CAO (conception assistée par ordinateur) des plans d'étages et des plans de sites.
Par exemple, vous pouvez disposer de dessins CAO pour chacun des étages de vos bâtiments. Ces dessins de plans d’étages peuvent inclure des informations telles que le contour de l’étage, les contours des pièces, des locaux et les surfaces de pénétrations verticales situées à ces étages. Vous pouvez également y inclure d’autres informations, par exemple la représentation de votre mobilier, de l’équipement et du système de télécommunication. Ces représentations qui se trouvent dans des dessins CAO peuvent être liées à des enregistrements dans la base de données Archibus de sorte que ces éléments, qui sont désignés par le terme de symboles d'actifs, sont documentés sur un plan à la fois graphique et alphanumérique.
Pour associer des éléments de vos dessins de CAO à la base de données Archibus, vous devez utiliser l'un des outils de dessin d'Archibus :
- Extension Smart Client pour AutoCAD
- Extension Smart Client pour Revit
Ces programmes se superposent aux programmes AutoCAD ou Revit complets et ils utilisent les services Web Services pour se connecter à l'application serveur ARCHIBUS. Ils utilisent également des réacteurs pour étendre les commandes natives d'AutoCAD et ils fournissent leur propre ensemble de commandes afin d'associer des éléments de dessin aux enregistrements de base de données (voir le ruban Archibus dans l'image ci-dessous).
Pour inclure les plans d'étage dans les rapports et les applications mobiles Archibus, vous publiez les plans d'étage sous forme de graphiques d'entreprise, ce qui génère un fichier SVG accessible par Web Central et les applications mobiles.
Les extensions Smart Client pour AutoCAD et Revit sont disponibles pour Archibus SaaS ainsi que pour les déploiements non-SaaS.
Dans les déploiements Archibus SaaS, les extensions Smart Client pour AutoCAD et Revit sont installées localement et vous travaillez avec des dessins et des modèles sur votre disque dur ou votre réseau local. Lorsque vous publiez des dessins en tant que graphiques d'entreprise, les fichiers SVG qui en résultent sont publiés dans le Cloud.