Obtention de résultats avec Archibus

Mise en service

Conscients des avantages et des risques, les agents de mise en service s'efforcent de mettre en œuvre un processus de mise en service avancé pour leur organisation. Toutefois, ils sont gênés par le manque de communication électronique efficace entre les différentes phases de conception, construction et mise en service. Les modèles de conception Revit sont séparés des informations de construction Navisworks. Les plans de magasin ne sont jamais téléchargés. Les feuilles de calcul COBIE nécessitent des étapes manuelles et doivent être exportées manuellement dès qu'une modification a été apportée à une information quelconque. Le processus de mise en service exige alors beaucoup d'efforts et est prédisposé aux erreurs.

L'application Mise en service d'Archibus résout ces problèmes. Cette application capture et coordonne les données de bâtiment, notamment les données d'exécution, les plans de magasin, les manuels de maintenance et les informations sur les espaces et les équipements, dans un référentiel centralisé stocké sous forme structurée. L'application rend les données accessibles en recherche et sur le Web.

En outre, elle corrèle les données dans un format approprié à la gestion du cycle de vie. Les espaces dans le modèle BIM de conception deviennent des enregistrements accessibles en recherche dans la base de données, que vous pouvez utiliser pour l'inventaire, l'affectation et l'occupation. De la même façon, l'équipement du modèle BIM prend la forme d'enregistrements que les sous-traitants peuvent associer à des standards d'équipements, à des manuels d'utilisation et de maintenance, ainsi qu'à des procédures et des étapes de maintenance préventive. Les graphiques d'entreprise d'Archibus vous permettent de visualiser instantanément vos modèles BIM sur le Web, sans avoir besoin d'installer Revit ou Navisworks ou n'importe quelle autre application de conception spécialisée.

 

Mise en service

Localisation

Archibus non-SaaS

  • Projets d'investissement / Mise en service

Archibus SaaS

  • Processus de Mise en service

Résultats pour l’entreprise

Réduction des coûts de fonctionnement et des responsabilités.

Accélération de l'occupation des bâtiments.

Réalisation d'analyses par rapport aux procédures de maintenance préventive en cours et à l'essai périodique sur le terrain du cycle de vie complet des actifs, au moyen des données de mise en service. Ces données de tendance permettent d'identifier et de résoudre rapidement des anomalies, et donc de réduire les coûts, les durées d'indisponibilité et les risques légaux.

Élimination des rappels coûteux après la construction grâce à un processus d'examen automatisé des conceptions.

Augmentation de la productivité, du confort d'utilisation, de la sécurité et de la santé des occupants des bâtiments grâce à l'amélioration du rendement des bâtiments et des conditions environnementales et d'hygiène.

Utilisée par

Propriétaires de bâtiments et responsables de bâtiments

Architectes et ingénieurs

Agents de mise en service

Chefs de projets

Opérateurs et personnel de maintenance

Motifs de l'automatisation

Obtenir rapidement des remontées d'informations. Les services Web en direct d'Archibus connectent les données en toute transparence pour donner aux agents de mise en service une vision précoce du modèle d'informations du bâtiment (BIM), y compris au stade de développement de la conception, lorsqu'il est encore possible de réaliser des modifications à moindre coût.

Éliminer les erreurs. Archibus impose la validation conformément à votre plan d'exécution de BIM, les erreurs de saisie de données n'ont pas besoin d'être corrigées, puisqu'elles sont inexistantes.

Capturer avec précision des données d'exploitation. Archibus coordonne les plans de magasin, les manuels de maintenance et les procédures de maintenance préventive directement sur le Web, directement à partir des sous-traitants.

Signaler les soumissions manquantes. Les tableaux de bord permettent de coder au moyen de couleur des centaines de soumissions de documents, afin que vous puissiez savoir en un coup d'œil celles qui sont encore manquantes ou celles qui ne sont pas encore approuvées.

Accélérer la vérification des champs. Grâce aux listes de contrôle des champs générées automatiquement, le personnel de service sur le terrain se concentre sur la vérification des informations correctes, au lieu d'avoir à les ressaisir, et sur les résultats des appareils de mesure.

Accélérer l'occupation. Le fait de disposer de la documentation, de l'inventaire des surfaces et des données et processus de maintenance sous forme électronique structurée vous permet de commencer à gérer le bâtiment dès le premier jour.

Résultats/Rapports

Gérer les projets actifs

Exigences de projet du propriétaire

Contrats attribués aux agents de mise en service

Soumissions de conception

Spécifications de mise en service approuvées

Console de mise en service

Gérer les listes de contrôle de construction

Fiche d'évaluation des projets de mise en service

Évaluations de l'équipement par niveau de classification

Mettre en surbrillance les emplacements avec problèmes de mise en service

Fermeture des projets de mise en service

Catalogue de standards d'équipement

Plan de l'équipement

Informations sur l’équipement

Équipement par département/étage

Équipement par garantie

Equipement par assureur

Equipement par police d’assurance

Les utilisateurs type sont les suivants :

Utilisateur Tâches
Propriétaires de bâtiments et responsables de bâtiments

Le transfert efficace de l'équipement de bâtiment et des systèmes réduit leur coût d'exploitation et prolonge leur durée de vie utile.

La vérification de la réalisation du bâtiment conformément à la conception permet de réduire les risques de construction.

La vérification de la documentation pour s'assurer que les circuits de CVC et de sécurité fonctionnent conformément aux spécifications permet de réduire la responsabilité.

La possibilité d'utiliser des informations de transfert pour gérer le bâtiment dès le premier jour permet de réaliser les activités de déménagement et d'exploitation sans perte de temps ni confusion.

Architectes et ingénieurs (A/I)

Une visibilité précoce pour les agents de mise en service permet aux architectes de traiter rapidement les remontées d'informations, lorsqu'il est encore possible de réaliser des modifications à moindre coût.

Le fait de traiter les opérations par rapport à des tâches telles que la spécification de l'équipement, la programmation de l'espace et la numérotation des pièces à des fins d'orientation permet de détecter les modifications qui seraient coûteuses une fois la construction terminée.

Agent de mise en service

Des modèles divisent les données de mise en service en listes de documents vérifiables, et le processus de mise en service en tâches bien distinctes que vous pouvez affecter et vérifier.

Des consoles indiquent au moyen de couleurs (vert/jaune/rouge) l'état des tâches pour vous permettre de connaître en un coup d'œil celles qui sont terminées et celles qui sont critiques.

Des actions automatiques utilisent des modèles créés par vos experts de mise en service afin de créer des listes de contrôles propres au site à l'attention du personnel du site.

Chef de projet

Des étapes structurées communiquent vos protocoles de gestion.

Des éléments individuels de listes de contrôle reflètent chaque enregistrement de mise en service de « renouvellement » et contrôlent automatiquement leur état.

Des actions d'approbation et de rejet en « un seul clic » accélèrent le traitement des soumissions.

Des outils de gestion de projet vous aident à estimer et à planifier la charge de travail de tous les projets de mise en service en attente.

Opérateurs et personnel de maintenance

Le transfert électronique des informations d'équipement et des procédures et étapes de maintenance préventive minimise les efforts nécessaires pour accueillir de nouveaux équipements et du personnel de formation.

Des informations précises et un inventaire complet des actifs réduisent la durée d'enquête sur le terrain et augmentent l'efficacité de votre programme de maintenance. L'analyse des performances de conception par rapport aux performances réelles et l'analyse de la durée de vie restante de l'équipement facilitent les décisions relatives aux réparations et aux remplacements et la sélection future du système.